Compte tenu de la couleur claire du tapis de danse, seules les chaussettes de couleur claire et les chaussons de danse de couleur claire et à semelles claires et propres (sans colophane) sont autorisés dans la salle de danse.

    

Amana Studio - 21, rue Froidevaux 75014 Paris  -  Métro : Denfert-Rochereau    -   Page Contact 

La troupe américaine des Bellydance Superstars à Paris

RENCONTRE AVEC UN PRODUCTEUR AMERICAIN

 

par Amana

 

C’est sur le forum de discussion québécois et dans le journal Papyrus que j’ai entendu parler des Bellydance Superstars pour la première fois avec des propos très élogieux . Lors d’une visite à Montréal chez mon amie Martine Werotte en Mai 2004, j’ai appris que la troupe passerait aux Folies Bergère à Paris en Octobre 2004 . Comme je venais d’acheter un sous-sol en piteux état à Paris prés de chez moi pour créer un studio de danse , l’idée m’ait venu de proposer aux BDSS d’organiser des stages lors de leur passage . A peine rentrée à Paris je reçois un email des BDSS me demandant si je pouvais parler de leur venue à Paris auprès de mes élèves et si je connaissais une salle à louer pour faire des stages . J’ai évidemment saisi la balle au bond et deux semaines plus tard, Miles Copeland descendait dans ma cave au milieu des pots  de peinture et des fils électriques dans un chantier indescriptible.

 

Les chaussures blanches de plâtre au milieu de la future salle de danse il me dit : » OK, si tu es sure d’être prête fin Octobre , tu m’organises un stage avec Jillina, Rachel Brice, Amar Gamal et Ansuya » et il m’offre la collection complète des DVD et CD de la troupe. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Miles Copeland et Amana

Après avoir regardé les DVD j’étais encore plus contente de me lancer dans ce projet mais mon angoisse que les travaux ne soient pas finis à temps augmentaient de jour en jour.

 

Finalement le studio était juste utilisable pour ma porte ouverte de la mi septembre et tout à fait prêt pour l’arrivée des BDSS.     

 

Les stages se sont bien remplis avec des stagiaires venant des 4 coins de l’Europe et le grand week-end est arrivé, le show était fidèle à sa réputation : techniquement parfait, très riche et varié dans  les chorégraphies .  J’ai vraiment apprécié le solo de percussion de Jillina, la grâce des Bellyqueen : Amar Gamal et Kaeshi , l’énergie de Ansuya, la beauté de Sonia  et la puissance de la danse Tribale de Rachel Brice que nous découvrions pour la première fois sur un scène parisienne , mais aussi Petite Jamila dans les doubles voiles, Adoré avec ses pirouettes spectaculaires  et tout le ballet .

 

Les stages furent aussi remarquables, la qualité et la générosité de leur enseignement n’avaient d’égal que leur gentillesse et leur simplicité : les stars savent parfois rester simples.

 

Avant de repartir dans son tourbillon épuisant de shows , Miles m’a annoncé « on revient une semaine en Février aux Folies Bergère , peux tu monter de nouveaux stages et organiser un casting car j’ai besoin de plus de danseuses pour répondre à toutes les demandes » . En 30 secondes j’avais déjà un programme chargé pour les mois à venir.

 

Au programme de Février : Rachel Brice, Amar Gamal et Tamra-Henna , nouvelle recrue de la troupe . Dés l’ouverture des réservations les 30 places pour Rachel et Amar sont parties en 2 semaines .

 

Les huit premières danseuses sont arrivées le Vendredi 11 Février à 11.00 du matin , transfert à l’hôtel, taxi dans la foulée au studio de danse pour préparer une chorégraphie sur Rachid Taha pour le passage sur TF1 du lendemain : après 12 heures de vol c’est dur , les yeux sont cernés , les Bellydance superstars ressemblent aussi à  Madame tout le monde .

 

Le passage sur TF1, mal filmé, n’est  pas terrible mais le marketing américain fait son effet.

 

Le premier show du Jeudi était toujours aussi magique malgré l’absence remarquée de Jillina et Ansuya . Amar Gamal était éblouissante dans le solo de percu  interprété par Issham et Tamra-henna a apporté dans ses bagages un peu de style et de musique du Caire où elle a travaillé pendant 1 an.     

 

J’avais lancé l’idée d’un dîner après le show pour pouvoir faire un peu plus connaissance et nous sommes arrivés à 20 personnes à la Brasserie Flo  à minuit passé . Le service venait de se terminer mais devant autant de charmes le chef de salle nous a accepté contre quelques invitations gratuites pour le show. La soupe à l’oignon et la choucroute ont eu leur succès habituel et Rachel a fait découvrir les escargots de Bourgogne à la plupart des danseuses.

Retour à pied à l’hôtel à 3 heures du matin  .  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                       Aubre et Amar Gamal                                                                          François, Amana et Rachel Brice

Les stages du week-end se déroulèrent parfaitement bien pendant que Miles et Sonia auditionnées une cinquantaine de candidates  aux Folies Bergère  pour finalement retenir 4 danseuses.

 

A la fin de ce week-end riche en émotion Miles m’a dit , « tu sais, j’ai un château dans le Périgord ou on pourrait organiser un stage pendant une semaine pendant l’été , est ce que tu peux t’en occuper ? »   . Après une petite visite du site web du château du XIV siècle avec

Piscine, tennis et parc de 40 hectares j’ai tout de suite accepté et  aux dernières nouvelles ce stage pourrait de dérouler à la fin du mois de Juin 2006 , mais en attendant nous devrions avoir le plaisir de retrouver les BDSS à Paris en Novembre 2005 .

Ansuya des Bellydance Superstars

Ansuya

Rachel-Brice-FR3.jpg

Rachel Brice

Moria

Amar gamal.JPG

Amar Gamal

Sonia et Issam

Sharon Kihara