Jeanne Revelli

Originaire de Lozère, Jeanne Revelli découvre la danse au sein de l'association Ballet Bross où elle prend très vite goût à l'improvisation, à la recherche et aux expérimentations dans des lieux insolites.


A partir de 2013 elle se forme au Centre Chorégraphique National de Roubaix et suit en parallèle une licence en arts du spectacle/études en danse qu'elle valide en 2015. Elle intègre ensuite l'ESMD Hauts-de-France et obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine.


Elle enseigne et développe des projets avec des publics divers, dans des structures, des lieux et des contextes très variés.
Elle met notamment en place, avec la comédienne Aude Stimmer et le soutien de l'association BANTA!, des ateliers de danse et théâtre à destination des personnes exilées. Ce projet aboutira à la création d'une courte pièce créée avec et pour quatre jeunes demandeurs d'asile et présentée lors de plusieurs festivals sur la métropole Lilloise.


A partir de 2017, elle travaille régulièrement avec la compagnie de théâtre L'Oeil du Renard. Elle accompagne les comédiens dans leur mise en mouvement pendant la création de la pièce «Gardarem » et participe à la mise en scène lors du projet «En piste ! » mêlant comédiens amateurs et professionnels. Elle donne plusieurs stages de théâtre et danse avec la comédienne et metteure en scène Brunelle Lemonnier, dont certains aboutiront à des créations in-situ. En participant aux projets de la compagnie, elle s'initie au théâtre et au chant, et approfondit ensuite le travail de la voix en suivant des workshops avec la compagnie Taffanel, Vincent Dupont et Jean-Baptiste Veyret Logérias.


En 2021, elle débute un travail de vidéo-danse avec le vidéaste Félix Mazard, du collectif IExtremis ainsi que la création d'un duo avec le musicien Florent Vielmas.
En parallèle, elle continue bien sûr à approfondir sa pratique de la danse en suivant de nombreux workshops  et entraînements réguliers avec des artistes et compagnies comme les Ballets C de la B, la Cie Inosbadan (danse en suspension), Sherwood Chen, Vladimir Rodriguez, Les Gens Charles (Formation AMAC), Marion Castaillet, etc.